Arts Plastiques, Installation, Sculpture•Aubusson (23200)
Diplôme DMA Textile 2014.
Le textile, le lien, la ligne et les horizons sauvages forment la base de travail de Claire Tingaud, et le tissage une base, un outil.
Le textile, le lien, la ligne et les horizons sauvages forment la base de travail de Claire Tingaud, et le tissage une base, un outil.
L’état de ce compte est « Approved »
Ce compte n’a pas encore ajouté d’informations à son profil.
Mes actualités
Résidence de recherche et création " e-motio " , Scène Nationale, Oct 2022
avec les danseurs contemporains Philipp Enders et Carine Desset
Projet de territoire sur la ville de Montmorillon 2022-2023
Création in situ en lien avec le festival de littérature et la Cité de l'écrit
Projet de territoire sur la Communauté de communes Creuse Confluence 2022-2023
Création sonore et micro édition autour des géologiques des Pierres Jaumâtres et Dolmen de Menardeix
Résidence de création "Autels garnis" , au Centre d'Art et de Recherche de Mana (Guyane)
Mars- Avril 2023
Informations Générales
Galerie
Résidence au sein des arts codés avec l'Atelier Gamil durant laquelle j'ai mené ma recherche entre la rencontre de la surface textile avec le verre soufflé. Une série de pièces expérimentales abordant la recherche autour de la ligne, de sa déformation, et de son élévation ont été réalisées.
Rosalie, Série Portraits-Paysages - 104x91x4 cm (encadrée). La série Portrait-Paysage, introduit une série de pièces issues d'une réflexion portée sur l'identité colorée, la personnalité illustrée à travers des teintes, des traitements plastiques et graphiques tout en alliant chaque bribe par un fil continu qui constitue l'ensemble de la pièce/personne. Imaginaire ou bien réel, rien n'est figé. Il s'agit d'un instant, d'une impression capturée et retranscrite. "Les gens ne sont que couleurs tout autour de moi."
Onde, 37x300cm _ L'installation MOTIO interroge sur le lien entre le paysage et l'émotion, l'émotion et le paysage. Ce qui se/nous meut, au dedans et au dehors. Le paysage nous englobe-t-il ou englobons-nous le paysage par notre vision subjective? Une expérience sensorielle qui invite à l'introspection sensible, à l'interaction avec l'oeuvre mais aussi avec soi. Reconnecter avec la mémoire émotionnelle. "Si la connexion de cette terre à mon corps est si forte que j'oublie d'où je viens, peut-être qu'une éruption est nécessaire."